Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Solas T1 (Walter) – Paquet – 13€

Solas T1 (Walter) – Paquet – 13€

Parution : 08/2007
Orphelin à l’âge de 7 ans suite à l’assassinat de sa famille, Solas n’a qu’un but dans la vie : se venger de l’homme responsable de cette tuerie: Nédal. Quinze ans ont passé depuis ce drame, Solas va avoir l’occasion de mettre en œuvre sa vengeance. En effet, Nédal a décidé de lancer l’assaut final qui lui permettra de régner en maître sur le monde entier. Solas et Niloc, l’homme qui l’a élevé à la mort de ses parents et ancien militaire de renom, se lancent donc dans une aventure périlleuse où ils devront contrecarrer les plans du machiavélique Nédal. S’ils échouent, c’est tout l’espoir d’un peuple de retrouver sa liberté qui s’évanouit à jamais.
Pierre Paquet a une nouvelle fois déniché un auteur de talent hors de nos frontières en la personne d’Anders Walter. La série ne révolutionnera certainement pas le genre mais se place parmi les bonnes surprises du moment. L’auteur a créé une panoplie de personnages aux caractères bien trempés, que ce soit du côté des bons que des méchants, on n’en attendait pas moins. Le graphisme montre déjà une belle maturité de l’auteur, les visages de ses personnages sont tellement expressifs qu’on ne peut être qu’admiratif. Le scénario, solide, ne fait que confirmer le sentiment ressenti à la première approche, ce premier opus est une belle réussite.
Solas, série prévue en deux tomes, a connu un fort succès dans son pays d’origine, nul doute qu’il en sera de même chez nous, l’album étant déjà en réimpression un mois après sa sortie.
Nicolas Vadeau

A voir, le clip du groupe danois Grand Avenue reprenant des extraits de l’album

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*