Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Sam Lawry T3 (Richez, Chetville, Vallageas) – Bamboo – 10,40€

Sam Lawry T3 (Richez, Chetville, Vallageas) – Bamboo – 10,40€

Parution : 11/2005
Premier constat sur ce deuxième cycle : Mig n’est plus là et est remplacé par Chetville, qui s’en sort très bien pour le coup et réussit, en plus pour un premier album, à refaire vivre le héros. Et sans copier le trait de Mig, il appose son propre style. Les personnages deviennent plus matures, plus adultes.
Deuxième constat : L’histoire change radicalement. Nous avions laissé à la fin du Tome 2 un Sam Lawry de retour de la guerre avec son étrange don (il voit la mort des gens par avance), ayant vécu l’enfer de la jungle asiatique et ses combats féroces. Nous le retrouvons quelques années plus tard, en chauffeur de taxi de nuit à Washington. Sam Lawry, par un malheureux concours de circonstances, est impliqué dans une sombre affaire politique. John Edgar Hoover, l’inflexible patron du FBI est mort. Ses documents top-secrets ont disparu et risquent de compromettre la carrière de personnalités influentes. Un sénateur présidentiable semble les posséder et s’apprête à faire chanter ses adversaires. L’histoire se renouvelle bien.
Hervé Richez réussit à lancer un nouveau cycle sans pour autant tomber dans une pâle suite du premier, mais en créant une nouvelle intrigue sur une période contrastée des Etats-Unis.
Anthony Roux

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*