Accueil » Univers BD Européenne » News BD européenne » News en vrac

News en vrac

Attention, déferlement de news !

Tout d’abord, sachez que la bande annonce de « Moi, Jolan » est disponible sur le myspace du jeune blondinet (et oui, lui aussi en a un) ! Vous pouvez la découvrir ici, histoire de vous mettre l’eau à la bouche pour la sortie de l’album… Ensuite, une date : la Quête de l’oiseau du temps (que tout le monde attend) sortira le 30 novembre prochain ! Oui, ya encore de l’attente alors voici le site pour patienter.
Pour continuer sur ma lancée, sachez que le cinéma s’empare à nouveau de la BD car Eduardo Rodriguez réalisera l’adaptation ciné de la BD « Fragile » de Stefano Raffaele, publiée chez Les Humanoïdes Associés. Série en trois volumes, le scénario promet une bonne dose d’hémoglobine et de machins gluants : à la suite d’une expérience ratée et à la diffusion d’un virus, 95% de l’humanité est transformée en morts-vivants. Deux zombies, Alan et Lynn, vont s’aimer avec l’espoir de rejoindre Albertville où le moyen de ralentir le processus de décomposition aurait été découvert. A suivre !
Toujours au niveau des adaptations, il s’agit ici d’un passage « texte/BD ». Nous apprenons que les romans noirs parus chez Rivages Noir seront adaptés en bande dessinées, par Casterman, à partir de 2008. Collection dirigée par Alexis Nolent et François Guérif, le fondateur de Rivages, les premiers tomes à paraitre sont « Nuit de fureur » de Jim Thompson par Miles Hyman ou « Coeur de pierre » de Donald Westlake par Lax. Enfin, Harlequin – spécialisé dans les romans à l’eau de rose – se met au manga.
Pour les fans de Blake & Mortimer, retrouvez vos héros dans le numéro du week end du journal le Monde : à l’occasion du 20e anniversaire de la disparaiton de Jacobs et pour 4,90€ de plus, vous pourrez acquérir le premier tome de la célèbre saga. Les autres tomes, normalement, suivront. Enfin, pour la dernière ligne droite, on apprend que Jean Van Hamme devrait faire une apparition dans le film « Largo Winch », actuellement en tournage. Et que le 12e Titeuf est prévu pour 2008 !

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*