Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Le Journal de Carmilla T2 (Murail, Laurel) – Vents d’Ouest – 9,40€

Le Journal de Carmilla T2 (Murail, Laurel) – Vents d’Ouest – 9,40€

Parution : 09/2007
Carmilla, adolescente de 13 ans, est de retour avec sa bande du Tagada’s Club et sa famille. Un petit frère, Chris, est d’ailleurs venu l’agrandir récemment, Carmilla et Mina n’avaient aucune envie préalable de voir un petit mâle chambouler leur quotidien. Pourtant les deux sœurs vont faire front pour éviter à leur nouveau protégé d’être victime du mal qui touche les garçons depuis quelques temps : une baisse du niveau intellectuel.
Une nouvelle aventure de la collégienne au bandeau qui s’installe dans la continuité de la précédente. Les auteurs ont su corriger les imperfections du premier tome, la narration est beaucoup plus agréable, on se sent moins submergé par les pavés de textes introductifs, alors que du côté du graphisme les décors de Laurel sont beaucoup plus travaillés. Le résultat final est par conséquent bien meilleur pour le plaisir de tous.
Carmilla est avant tout une série pour les filles, ados et pré-ados, il ne fait aucun doute que le public visé saura être attentif à la sortie de ce nouveau titre.
Nicolas Vadeau

Chronique du Tome 1
Retrouvez l’interview que nous a consacrée Lorris Murail ici

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*