Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Général Leonardo T2 (Svane, Greenberg, Makma) – Paquet – 12,50€

Général Leonardo T2 (Svane, Greenberg, Makma) – Paquet – 12,50€

Parution : 09/2007
Contraint et forcé par le Vatican de participer à la nouvelle croisade en Terre Sainte et surtout de mettre à disposition de cette armée ses inventions, Leonard de Vinci ne peut que constater les dégâts causés par ces dernières. Si l’homme de sciences qu’il est avait su qu’il serait ainsi manipulé il aurait certainement préféré créer des inventions plus pacifiques. Nul ne semble pouvoir stopper cette armée qui se dirige irrésistiblement vers les portes de Jérusalem.
Erik Svane poursuit son récit avec habileté en amenant ses personnages en terres hostiles. On ne peut qu’être admiratif de cet inventeur un peu fou pour certains mais tellement en avance sur son temps qu’était Leonard de Vinci. Le scénariste réécrit l’histoire : et si le génie avait pu faire fonctionner toutes ses inventions que se serait-il passé ? Le ton humoristique, tant dans les dialogues que dans le dessin, apporte une touche divertissante au récit historique. Dan Greenberg réalise une nouvelle fois un album très beau graphiquement avec un sens du détail peu commun.
Le second tome de Général Leonardo confirme un premier opus prometteur et ne laisse aucun doute sur la valeur du troisième et dernier épisode de ce triptyque.
Nicolas Vadeau

Découvrez l’interview des auteurs ici.
Chronique du Tome 1

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*