Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Bambi T1 (Kaneko) – Imho – 10,95€

Bambi T1 (Kaneko) – Imho – 10,95€

Parution : 03/2006

Son nom est Bambi, quand elle veut quelque chose, elle l’a. Petite gamine de cinq ans capricieuse qui veut le dernier jouet à la mode ? On se rapproche, à la différence près qu’elle a 17 ans, que son jouet est un flingue rose fluo, que son compagnon de route est un gosse autiste recherché par les plus grands tueurs de la planète, et que son jeu favori est d’éliminer sans aucun scrupule tous les obstacles lui barrant la route.
Le Tome 1 démarre fort, présentant une tueuse professionnelle dans un monde puant le fric, la corruption et le poulet transgénique. Recherchée et traquée, bête indomptée et indomptable, une Black Mamba à la sauce manga qui évolue dans un monde décadent et sans morale. Décrit par son auteur comme « des contes sur une fille déjantée et sur les déjantés qui l’entourent », Bambi est sans conteste un manga original et marquant tant par son scénario qui se déroule comme un vrai film hollywoodien, agrippant le lecteur dans ce tourbillon sanglant, que par son graphisme loufoque.
Une encre rose, un style teinté d’une influence comics, un réalisme amèrement édulcoré, Bambi « and her Pink Gun » nous entraîne dans un monde psychédélique et complètement dingue, sans foi ni loi, sauf peut-être celles du fric et du sang.

Nadia Segueni

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*