Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Le Régulateur T1 (Corbeyran, Moreno) – Delcourt – 12,90€

Le Régulateur T1 (Corbeyran, Moreno) – Delcourt – 12,90€

Parution : 01/2002

Dans la cité de Biapolis, la politique a atteint un tel niveau de corruption qu’ont été créés les Régulateurs, des tueurs au sang froid chargés d’éliminer les menaces des concurrents de la manière la plus radicale possible. Ces organismes légaux se disputent ce marché très lucratif. Parmi eux, Aristide Nyx, l’un des meilleurs de la profession, un homme cynique au passé mystérieux. Chargé de réguler Ambrosia, une ancienne collègue un peu trop curieuse, il va mettre le nez dans une histoire bien complexe qui mêle son employeur, des politiciens et son propre passé…
Ce premier tome de la série créée par Corbeyran et Marc Moreno est somptueux ! Le scénario, brillant et original, présente un univers steampunk fictif aux rouages bien pensés. Le dessin et les couleurs font vivre ce monde froid et inhumain par des cadrages et des plans nouveaux, dans la veine du film Dark City, d’Alex Proyas. L’architecture et les décors montrent un grand travail de recherche, les personnages ont une psychologie bien établie… Bref, que du plaisir !
Une BD formidable qui sort du commun et qui brille autant par son scénario fouillé que par ses dessins superbes. Une série culte est née !

Arnaud Gueury

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*