Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Kyôko Karasuma Inspecteur à Asakusa T5 (Hiroi, Kozaki) – Taïfu Comics – 7,95€

Kyôko Karasuma Inspecteur à Asakusa T5 (Hiroi, Kozaki) – Taïfu Comics – 7,95€

Parution : 11/2007
Kyôko se doute maintenant que ses formidables capacités, étonnantes pour une simple humaine, sont dues au fait que du sang Oni coule dans ses veines. Ainsi, elle serait de la même race que ces démons qu’elle est chargée d’éliminer ! Mitamura, son chef et mentor, lui confirme ses craintes, en assurant que son côté humain la différenciait d’eux. Malgré ces doutes, Kyôko doit vite repartir se battre, car les événements se précipitent. Le gouvernement se déchire entre partis politiques, le gangster Kanô menace de faire un coup d’état et de rendre le Japon aux Oni, des vieillards abattent les forces de l’ordre pour montrer leur soumission. Tout va mal…
Voici vraiment un excellent seinen (manga pour jeunes adultes). L’éditeur a eu un coup de cœur pour cette série dès la couverture et ça se comprend. Le reste est de la même qualité. Basant l’existence des Oni, des démons, sur l’histoire passée et présente du Japon, notamment le dédain de régions envers d’autres, leur rivalité et les changements d’influence à la tête du pays, Ohji Hiroi crée un récit très profond, où la psychologie et la politique sont finement mêlées. En parallèle, Yusuke Kozaki donne corps avec brio à cet univers sombre et désespéré et à ces personnages tourmentés. Grâce à ce duo de talent, cette série a sa place dans la bibliothèque des amateurs les plus exigeants !
Plus que conseillé !
Arnaud Gueury

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*