Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Brüssli T1 (Fonteneau, Jung) – Les Humanoïdes Associés – 12,90€

Brüssli T1 (Fonteneau, Jung) – Les Humanoïdes Associés – 12,90€

Parution : 08/2006
Brüssli est une série où les personnages évoluent dans le cadre traditionnel d’un village alsacien, mais où l’univers est complètement loufoque et déjanté. Il faut dire que le petit garçon répondant au « doux » nom de Brüssli a un physique assez difficile à porter. S’il est élevé par des parents qui l’aiment énormément, ses géniteurs restent un mystère. La seule chose que l’on a découverte pour le moment, c’est qu’il est sorti d’un gros oeuf… Fortement déprécié par ses pairs, il trouve refuge en espérant devenir « Brüssli le Conquérant ». Il aura fort à faire pour y parvenir.
Et si vous croyez que ce petit bonhomme est le personnage le plus atypique de la série, c’est que vous n’avez pas encore vu le lapin rose qui parle de manière fleurie, ni Dorette, une jeune fille décalée qui rêve de devenir chanteuse d’opéra ou encore les soldats loups qui martyrisent toute la contrée. Quant au mystérieux cri de la montagne, la vérité n’est pas prête d’éclater…
Voilà un scénario dense, drôle et qui croque un monde bien surprenant. Le dessin en couleurs directes de Jung a le pouvoir de nous transporter tout au long de l’album et un des talents de l’artiste, c’est de nous faire complètement oublier la barrière humains / animaux. En effet, au fur et à mesure que l’album avance, on ne sait plus trop lequel des personnages est le plus humain. C’est ça la magie du dessin…
Anna Sam

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*