Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Fédération T2 (Latil, Sarchione, Saint-Blancat) – Soleil – 12,90€

Fédération T2 (Latil, Sarchione, Saint-Blancat) – Soleil – 12,90€

Parution : 09/2007
En cette triste année 2125, la galaxie est au bord du chaos. Le gouvernement fédéral mondial voit une à une ses colonies se retourner contre lui. Son exploitation des colons et son mépris à leur égard entraîne chez eux une volonté d’indépendance, qu’ils ne pourront acquérir que par la guerre. Dans cette situation tendue et périlleuse, l’évasion du pire psychopathe de l’histoire de l’humanité va presque passée inaperçue. Sauf pour le Marshall Pénélope Monterra qui n’entend pas laisser ce Freeway Warwiller mettre sa folie destructrice au milieu d’un conflit galactique…
Evidemment, certains éléments de cette série sentent le déjà-vu. Il faut dire que les conflits à l’échelle galactique, avec super-méchant sans coeur et héros courageux, ont souvent été exploités en BD comme ailleurs. Mais Fédération reste malgré tout une série attrayante et agréable. Si Dominique Latil reste habile à concocter de nouveaux scénarios bien ficelés de SF (comme pour Moréa), ce sont surtout les dessins de l’Italien Antonio Sarchione qui possèdent un charme opérant sur la qualité de l’ensemble. Chez un éditeur à qui on reproche de n’offrir que de l’heroic fantasy calibrée, voici une BD qui mérite au moins l’attention.
Une bonne série classique de SF.
Arnaud Gueury

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*