Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Le Grand Mort T1 (Loisel & Djian, Mallié, Lapierre) – Vents d’Ouest – 13,90€

Le Grand Mort T1 (Loisel & Djian, Mallié, Lapierre) – Vents d’Ouest – 13,90€

Parution : 11/2007

Et si on vous disait qu’un monde parallèle au nôtre existe, qu’en penseriez-vous ? Certainement la même chose que Pauline : tout ça n’est qu’un ramassis de mensonges. Venue chercher un peu de calme en Bretagne afin de réviser dans les meilleures conditions possibles, la jeune étudiante n’imagine pas à quel point elle va manquer cet objectif. Sa rencontre avec Erwan risque même de l’emporter à mille lieues de là où elle pensait arriver. Mais au fait, qu’est-ce que le Grand Mort ?
L’actualité de Régis Loisel en cette fin d’année est bien remplie avec pas moins de trois nouveaux titres (L’arrière-boutique du Magasin général T3 et La Quête de l’Oiseau du Temps T6). Cette fois-ci, il s’est entouré à nouveau d’un co-scénariste, en la personne de Jean-Blaise Djian, et d’un dessinateur qui a su le toucher, Vincent Mallié. Le Grand Mort s’inscrit dans la lignée de récits fantastiques tels que Peter Pan. Loisel nous promet une fin qui en surprendra plus d’un. Vincent Mallié a su s’imprégner de l’univers si familier à son ainé tout en conservant son talent personnel. Cette nouvelle série est magnifique visuellement mais le scénario n’a certainement rien à lui envier.
Projet datant des années 90, Le Grand Mort semble aujourd’hui avoir la maturité pour conquérir nombre de lecteurs, ce serait une erreur que de ne pas y jeter un œil.

Nicolas Vadeau

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*