Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Johan et Pirlouit T10 (Peyo) – Dupuis – 10,45€

Johan et Pirlouit T10 (Peyo) – Dupuis – 10,45€

Parution : 01/1961
Le pays maudit ! C’est un autre album de Johan et Pirlouit mais il concorde avec les terres d’Aldebert de Baufort. Nos deux héros font la connaissance du fantôme de ce seigneur, condamné à hanter son château, abandonné par sa faute. C’est en effet lui qui s’est vu exaucé le vœu de transformer l’eau de ses sept fontaines en vin, avant que ces dernières ne soient entièrement taries. Courageux et ne reculant devant aucun danger, Johan et Pirlouit (enfin, surtout Johan) décident d’aider le fantôme à faire revivre la région et à installer un de ses descendants au château, seule condition pour qu’Aldebert fasse son salut…
La Guerre des 7 fontaines s’impose comme étant un album mené de main de maître. Le scénario est original, divertissant et l’humour est très efficace. Le passage du fou-rire de Pirlouit est un des moments cultes de toute l’histoire de la BD, si ce n’est de l’humanité, mais je m’emballe ! Les Schtroumpfs y vont aussi de leur petite apparition pour aider nos amis. C’est le tout premier Johan et Pirlouit que j’ai eu dans les mains, et je m’en souviens très bien ! Il m’a donné l’irrémédiable envie d’acheter tous les autres ! Un petit bijou à posséder absolument !
Bon je vous laisse, en tant que descendant d’un petit-neveu du fils de Constant de Baufort, je dois aller prendre possession de mon nouveau domaine !
Nicolas Raduget

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*