Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Kaamelott T2 (Astier, Dupré, Bekaert) – Casterman – 12,50€

Kaamelott T2 (Astier, Dupré, Bekaert) – Casterman – 12,50€

Parution : 11/2007
Perceval et Caradoc sont investis d’une mission par Arthur : retrouver un objet magique. Lequel, ils n’en savent rien, son utilisation, il n’en savent pas plus – où le trouver ? Et bien là ils sont un peu paumés… Mais un chevalier d’un autre monde (comprenez très très vieux) – après une attaque à l’épluchure de carottes – leur indique ce qu’ils sont venus chercher : LE tabouret. Un des deux tabourets qui constituent les « sièges de transport », permettant de se déplacer d’un tabouret à un autre juste en s’asseyant dessus. Un peu déçus et très largement intrigués, Perceval et Caradoc ne se doutent pas que ces sièges magiques sont convoités par le terrible chef viking, Haki. Pendant ce temps, Arthur se bat pour que les céleris-raves ne terminent pas dans son bureau…
Deuxième opus de la série Kaamelott en BD, celui-ci se situerait aux débuts de l’histoire, alors que le château est construit et que les réunions à la Table Ronde sont devenues obligatoires. On retrouve ainsi les personnages connus de la série et les caractéristiques de chacun, Perceval et Caradoc en tête. Magie et action sont les maîtres-mots de l’album, et c’est avec amusement que l’on découvre que ce sont Arthur et Léodagan qui tiennent les rôles comiques de la BD. On découvre ainsi la genèse de ces sièges de transport dont parlait Perceval dans la saison 1 de la série télévisée !
Un album sympathique, à lire pour les fans de la série : cela complète l’Histoire Kaamelott. On conseillera plutôt aux « newbies » de découvrir le tome 1 ! 😉
Candice Dhô

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*