Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » La Mère des Victoires (Fernández) – Delcourt – 13,95€

La Mère des Victoires (Fernández) – Delcourt – 13,95€

Parution : 01/2008
Les émissions de télé-réalité ont évolué au point d’en arriver à des jeux de guerre afin de réaliser toujours plus d’audience. L’émission « Conflit direct » confronte deux armées dans la plus pure tradition militaire. Toutes les scènes de combat sont filmées en direct, le succès ne peut être qu’au rendez-vous auprès d’un public toujours plus vicieux. Katana Raijuro, vedette de l’émission, va voir passer sous son nez l’attribution de la toute nouvelle machine de guerre dont il a pourtant supervisé la création au profit du fils de sa supérieure Eva Anderson. Relégué à l’entrainement des stagiaires et touché au plus profond de lui, Katana va malgré tout se retrouver au cœur de l’action.
Enrique Fernández apporte une vision futuriste de la télé-réalité : et si demain ce type de programme voyait le jour ? L’auteur espagnol réalise encore une fois un one-shot qui sort des sentiers battus grâce à un graphisme tranché, surtout au niveau des personnages. Le scénario n’est pas en reste, on oublie bien vite qu’il s’agit d’une émission de télévision et on se laisse entrainer dans cette guerre sans pitié où la recherche de la gloire laisse peu de place au reste.
Un one-shot qui a tout pour plaire, un scénario explosif et un graphisme à couper le souffle. La Mère des Victoires est une des bonnes surprises de ce début d’année.
Nicolas Vadeau

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*