Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Voyageur T2 (Boisserie, Stalner, Chagnaud) – Glénat – 13€

Voyageur T2 (Boisserie, Stalner, Chagnaud) – Glénat – 13€

Parution : 10/2007
Fish et Lou se remettent peu à peu de leur première téléportation. Il faut dire qu’ils ont été un peu secoués… Surtout Fish, qui en gardera une cicatrice en forme de V sur le front, celle-là même qui caractérise Vedder, l’homme qui les a sauvés d’une mort certaine à l’Institut Markovic quelques mois plus tôt. Pourtant, les deux garçons acquièrent de l’expérience et prennent goût à la téléportation. Ils décident même de retourner visiter par ce moyen la fondation où ils ont passés le début de leur enfance.
Les auteurs nous l’avaient promis, les parutions de la série Voyageur observeront un rythme rapide. Voici donc un deuxième tome quelques mois seulement après la sortie du premier opus… Et on n’y perd pas pour autant en qualité ! Pierre Boisserie continue à mettre en place son scénario tout au long de ce second tome sans précipiter pour autant la narration de son histoire. On pourrait presque même reprocher une légère lenteur à ce tome. Mais on en apprend tout de même un peu plus sur les téléportations et sur le mystérieux personnage qu’est le Voyageur. Eric Stalner, de son coté, pose un dessin irréprochable sur l’histoire de Fish et de Lou.
Les deux compères confirment donc la très bonne impression ressentie à l’issue du premier tome et l’on ne peut qu’attendre la suite des aventures du Voyageur qui ne sauraient tarder… Rendez-vous est donc pris pour mars prochain.
Alexis Patard

Chronique du Tome 1

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*