Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Lanfeust Quest T1 (Arleston & Tarquin, LudoLullabi) – Soleil – 7,45€

Lanfeust Quest T1 (Arleston & Tarquin, LudoLullabi) – Soleil – 7,45€

Parution : 12/2007
Troy est un monde où chacun possède un pouvoir magique qui se révèle dans l’enfance. Lanfeust peut faire fondre le fer, sa douce C’ian guérit les plaies la nuit et sa chipie de sœur Cixi peut altérer l’eau… L’avenir semble tout tracé pour le jeune forgeron dans le paisible village de Glinin, mais c’est sans compter sur l’arrivée du Chevalier Or Azur, venue faire réparer son épée. Et quelle épée…
Voilà en deux mots le début de l’histoire maintenant bien célèbre de Lanfeust de Troy (qui se poursuit actuellement dans les étoiles). LudoLullabi a pris le pari et la responsabilité de son adaptation en manga. Scénario et dessin sont donc adaptés par ses soins, sous l’œil vigilant des deux auteurs fondateurs, Arleston et Tarquin. Il est agréable de voir qu’il a pris la liberté d’imaginer de nouvelles scènes – la rencontre Hébus/Or Azur par exemple – qui « complètent » et s’insèrent bien dans l’histoire originelle. Tout le dessin est revu, bien évidemment, la lecture se fait dans le sens japonais… Pas de doutes, c’est un vrai manga que vous tenez dans les mains. Codes du genre, postures, expressions et mimiques des personnages sont adaptés à la sauce asiatique. On ne peut que féliciter LudoLullabi qui fait ici du bon travail ! J’ai été légèrement déçue, en revanche, par l’adaptation des personnages. Lanfeust semble plus avoir 14 ans que les 17/18 prévus et se révèle un vrai gaffeur – presque une caricature de lui-même (certes il est couillon, mais quand même… ?) Les deux sœurs se partagent entre le pré-pubère et le méga sexy, Or Azur tape la classe avec sa cape (il semble le seul adulte censé parmi nos jeunes héros…), quant à Hébus j’attends de voir ce qu’il en sera dans le prochain tome. Car la découpe des tomes, elle aussi, est revue.
Bref, un sentiment mitigé sur cette adaptation, qui ravira les habitués des mangas mais qui laissera certainement dubitatifs ceux des « premières heures » de notre héros rouquin. J’attends donc le prochain tome pour parfaire mon avis.
Candice Dhô

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*