Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Percevan HC (Léturgie & Fauche, Luguy, Chagnaud & Ducasse) – Dargaud – 23€

Percevan HC (Léturgie & Fauche, Luguy, Chagnaud & Ducasse) – Dargaud – 23€

Parution : 11/2005
Trompé par la ruse d’un mystérieux mais bien informé voleur, le puissant mage Sharlaan charge Percevan de retrouver le pavois dont il était le gardien. Cet objet est l’élément qui pourra redonner leur pouvoir aux guerriers qu’un certain Ainock avait créé par la magie, mais que son fils avait fait pétrifier, pris de terreur devant leur puissance dévastatrice. Sa quête l’amènera à la rencontre du dernier descendant d’Ainock, puis sur la route du château de Malicorne…
Première intégrale réalisée pour la série, cette compilation ne regroupe pas les premiers albums de la saga mais l’aventure de Percevan au pays de Malicorne, soit les volumes 6, 7 et 8 : Les Clefs de feu, Les Seigneurs de l’Enfer et La Table d’Emeraude. Aventure passionnante, à la fois point d’orgue et charnière de cette formidable série fantastico-médiévale qui aura même droit en 2008 à sa version américaine, The Chronicles of Percevan. Excusez du peu ! Un cahier graphique de 8 pages lance cet ouvrage qui fera admirer le trait fin et brillant de Philippe Luguy, toujours aussi habile à retranscrire des mondes mi-réels mi-imaginaires. De nombreuses références ou clins d’oeil (à Loisel notamment) sont même glissées dans ses planches. Le scénario de Jean Léturgie et Xavier Fauche sait marier avec talent humour et angoisse, dépassant les cadres de la BD tous publics pour offrir un récit malin et plus profond qu’il n’y paraît. Un classique qui saura être apprécié par plus d’un lecteur.
Cet album est un excellent moyen pour patienter jusqu’à la prochaine aventure de notre héros.
Arnaud Gueury

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*