Satan 666 T7 (Kishimoto) – Kurokawa – 6,50€

Parution : 10/2006

Après avoir vaincu Wise le magicien pourpre et libéré la ville d’Entotsu City, Jio, Ball et Ruby repartent en quête de l’O-part légendaire. Leurs recherches les amènent dans les ruines de Dustom, riches en artefacts magiques. Sous la férule de l’archéologue Week, ils aident aux fouilles non sans quelques mésaventures avec des énergumènes moins honnêtes qu’eux. Le syndicat du crime de Zenom, qui croit avoir peut-être découvert en Jio le moyen de s’emparer du monde, décide de lui rendre visite dans son lieu de villégiature.
Ce septième tome relance une intrigue qui s’était légèrement embourbée dans les derniers volumes (la lutte pour la libération d’Entotsu City n’en finissait pas !). Fort heureusement, la sympathie suscitée envers les personnages n’avait pas été remise en cause, et permettait de surmonter sans trop de difficultés cette lourdeur scénaristique que l’on retrouve bien souvent dans les mangas et que compensent là aussi des graphismes vraiment entraînants. Seishi Kishimoto continue tranquillement d’esquisser les enjeux de la série : ce recueil se révèle un peu plus fourni en révélations (on en apprend un peu plus sur « La cabale », l’organisation Zenom, l’Histoire des O-parts) et contient des épisodes importants quant à la suite. Un espoir transparaît quant au destin de Jio, que l’on aurait tendance à imaginer condamné à être absorbé par son coté démoniaque, car il se montre ici bien plus humain.
Le final mettant face à face notre héros et le grand commandant Cross est tout simplement galvanisant, on espère ne pas être déçu par la suite !

Ludovic Grignion

8.1 Bouton Commandez 100-30

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*