Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Sexy Gun T1 (Brrémaud, Reynès, Vernay) – Soleil – 12,90€

Sexy Gun T1 (Brrémaud, Reynès, Vernay) – Soleil – 12,90€

Parution : 09/2003
Les filles de la troupe Sexy Gun n’ont peur de rien, que ce soit pour exhiber leurs attributs lors de strip-teases ou dégainer leur colt. Un seul but pour ces dames : amasser un max de dollars de façon légale ou non, peu leur importe. Svetlana, Ann, Betty et Li Ming vont trouver un filon, les voilà pleines aux as. Le problème qui se pose souvent, et heureusement sinon ça ne serait pas drôle, c’est qu’après une période fort prolifique s’ensuit tout un tas d’emmerdes qui vous foutent sur la paille. Mais bon, les filles n’en ont que faire puisque si on suit cette logique tout devrait aller mieux ensuite…
Une série western qui mise sur le physique de ses personnages principaux (les auteurs ne s’en cachent pas) mais pas seulement. En effet, les quatre nanas sont flanquées d’un sacré caractère et mènent leur barque comme elles l’entendent. Frédéric Brrémaud et Mathieu Reynès réalisent un premier tome séduisant et drôle. L’humour bien connu du scénariste n’est pas pris au dépourvu tout au long de l’album. Un second tome suivra, mais depuis la série semble à l’arrêt, c’est bien dommage.
Une série western tendant vers l’humour mais en ne délaissant pas pour autant l’aventure. Peut-être pas au niveau d’une série telle que Lincoln mais malgré tout pas dépourvue d’intérêts.
Nicolas Vadeau

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*