Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Il fera beau demain (Duprat, Perret) – Carabas – 12€

Il fera beau demain (Duprat, Perret) – Carabas – 12€

Parution : 01/2008
Avoir le pouvoir de ne pas être mouillé par la pluie c’est bien beau, mais à part aider les petites vieilles à aller faire leurs courses sous le crachin ou boire un verre sur une terrasse d’un café alors que tout le monde est à l’abri… C’est pourtant le pouvoir d’un jeune homme. Il aurait rêvé mieux, rêvé d’une destinée à la Batman, il fera avec ce don qu’il a reçu un an auparavant. Sans ce pouvoir il n’aurait sans doute jamais croisé Leïla qui, elle, adore se promener sous la pluie. On dit souvent « qui se ressemble s’assemble », on dit également que les contraires s’attirent…
François Duprat réalise un très bel album, un album doux mais un album pas innocent pour autant dans le sens où il montre la nature humaine. En effet, il y a toujours des personnes prêtes à profiter du don des autres et le personnage principal n’est pas en reste de ce côté-là. L’auteur lillois arrive à nous faire aimer la pluie au fil du récit au point de presque en regretter le retour du soleil. J’accentue quelque peu mes pensées mais on n’en est pas loin, le graphisme simple berce un récit qui ne l’est pas moins sans toutefois perdre en efficacité.
Il pleut aujourd’hui ? Ne vous inquiétez pas, il fera beau demain. En attendant, lisez ce très bel album qui ensoleillera votre journée.
Nicolas Vadeau

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*