Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Alika T1 (Brrémaud, Loche) – Le Lombard – 13,50€

Alika T1 (Brrémaud, Loche) – Le Lombard – 13,50€

Parution : 01/2008
Cerné entre des seigneuries en guerre et une mer de lave, les territoires interdits abritent et dissimulent le peuple de la source. Le havre de paix où il vit semble être protégé par cette source dont le fluide est l’objet de toutes les vénérations. Si l’équilibre de la source est mis à mal, c’est l’existence du monde qui est en péril. Tout objet vénéré est logiquement convoité, la source ne fait pas exception à la règle.
Le duo Brrémaud-Loche est de retour avec cette nouvelle série dans un genre quelque peu différent de la précédente, tout en reprenant les mêmes ingrédients. Attention, il ne s’agit pas là d’un remake de Robin Hood version héroïc fantasy, mais on y retrouve l’humour propre à Frédéric Brrémaud et le graphisme si particulier de John-Simon Loche. Un graphisme qui n’est pas sans rappeler par moment celui de Massimiliano Frezzato (Les Gardiens du Maser). Le scénario n’a, lui, rien de très original, le personnage principal découvre le peuple auquel il a été arraché dès son plus jeune âge et s’annonce comme le sauveur des siens même s’il ne le sait pas encore. La lecture n’est en rien affectée par ce manque d’originalité et l’on passe un agréable moment à lire cet album qui se veut divertissant.
Une série prévue en trois tomes qui plaira sans aucun doute aux aficionados de Robin Hood et plus particulièrement des séries de Frédéric Brrémaud.
Nicolas Vadeau

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*