Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Profs refont l’Histoire T1 (Erroc, Pica, Guénard) – Bamboo – 9,45€

Les Profs refont l’Histoire T1 (Erroc, Pica, Guénard) – Bamboo – 9,45€

Parution : 03/2008

Continuant sur le succès de la série d’origine, les auteurs des Profs lancent une série dérivée intitulée Les Profs refont l’Histoire. C’est donc toute la galerie de personnages qui vivent dans le lycée que l’on retrouve à travers les âges. Antoine, le prof d’histoire féru de Napoléon, se retrouve à Waterloo afin de conseiller l’Empereur. Amina, la prof sexy de français, apprend les rudiments de l’écriture à un petit Cro-Magnon peu futé. Gladys, l’autoritaire prof d’anglais, est aux commandes du Bahuty, un fier vaisseau reconverti en école flottante. Bref, tout le monde est là, même Boulard, l’éternel cancre… qui montre ainsi qu’il y avait de mauvais élèves à chaque époque.
Sans égaler la série d’origine, ce premier tome des Profs refont l’Histoire offre un bon moment de lecture, surtout pour les amateurs de la série. Pica nous fait une véritable démonstration de son art : il sait mettre en scène ses personnages à toutes les époques, dans toutes les situations, sans la moindre difficulté (du moins, c’est l’image qu’il donne). De son côté, Erroc réussit le périlleux exercice scénaristique de créer une série parallèle à sa propre série. Je crains cependant un difficile renouvellement sur les prochains tomes… A voir donc.
Une série dérivée qui ne fera pas oublier la série-mère, mais qui se laisse apprécier.

Anthony Roux

8.1 Bouton Commandez 100-30

Cliquez ci-dessous pour voir la bande-annonce :

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*