Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Murder Princess T1 (Inui) – Taïfu Comics – 7,95€

Murder Princess T1 (Inui) – Taïfu Comics – 7,95€

Parution : 07/2007
Parce que le suzerain de Fortland n’a pas reconnu son génie, le docteur Akamashi décide de s’emparer du royaume en fomentant un coup d’état au moment où le prince héritier Kite est en déplacement dans les territoires voisins. Une fois le roi assassiné, avec l’aide de deux androïdes, Akamashi cherche à s’emparer de la princesse Alita, qui a quitté le château avec l’aide du chambellan Jodoh Entrasia. Lors de sa fuite, Alita tombe d’une falaise et percute à l’atterrissage une mercenaire en fuite du nom de Phalis. Au moment du choc, leurs âmes se transfèrent du corps de l’une à celui de l’autre. A leur réveil, elles décident d’échanger leur vie pour vaincre l’usurpateur. Dominicoph et Peat Amstrong, les hommes de main de Phalis, se joignent à elles.
Edité chez Taïfu dans la collection Shônen, Murder Princess (dont le tome deux est sorti fin 2007) est bien un manga du genre. L’action ne manque pas, de même que les situations désopilantes auxquelles s’exposent la princesse meurtrière. L’héroïne au tempérament de feu de Sekihiko Inui (à ne pas confondre avec Haruha Inui et l’éroticomique Ogenki Clinic), si elle sort victorieuse des périls qui menace le royaume qu’elle prend en charge, doit en revanche batailler contre sa nature profonde pour ne pas subir les foudres de son chambellan, qui s’essaye à lui apprendre à être une véritable lady et à respecter l’étiquette que lui assigne son statut de monarque de Fortland, sans trop de succès.
Un rythme soutenu qui ne cache pas néanmoins la faiblesse des graphismes de cette BD qui reste néanmoins fort dynamique et sympathique.
Ludovic Grignion

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*