Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » Silver Surfer : Requiem (Straczynski, Ribic) – Panini Comics – 17€

Silver Surfer : Requiem (Straczynski, Ribic) – Panini Comics – 17€

Parution : 04/2008
Pour sauver Zenn-la et sa bien aimée Shalla-Bal menacés par Galactus le dévoreur de planètes, Norrin Radd est devenu le Surfeur d’argent. Sans défaillir, il a trouvé des mondes pour combler la faim du géant dont il est devenu le héraut, jusqu’à ce qu’il fasse de la planète Terre sa patrie d’adoption, et qu’il se retrouve destitué de son statut tout en gardant ses pouvoirs. Après des décennies d’aventures galactiques, il se voit trahi par la carapace qui le recouvre lui et son surf et qui assurait leur invulnérabilité face au vide sidéral. Ses jours sont comptés et il se lance dans un dernier pèlerinage interstellaire.
Depuis le célèbre La Mort de Captain Marvel (Jim Starlin – 1982), nul n’ignore que les super-héros meurent aussi ! C’est le tour cette fois du Silver Surfer, personnage emblématique de l’univers créé par Stan Lee. Connu depuis 1968 pour ses états d’âmes, Norrin Radd renonce à son verbiage incessant à l’approche de la mort. Dans ce Requiem, J. Michael Straczynski, scénariste brillant qui a relancé avec John Romita Jr la série Amazing Spider-Man, nous livre un récit de toute beauté au final bouleversant qui donne toute sa dimension au personnage. Edité dans la collection Marvel Graphic Novels de Panini Comics, cette dernière aventure du Surfeur d’argent est illustré par Esad Ribic, artiste croate dont le style fait de cette bande-dessinée un titre particulier où le comics côtoie l’art, comme dans Superman : Paix sur terre d’Alex Ross. Subjuguant par certaines planches pleines pages, l’exercice décontenance dès lors que le découpage est moins grandiloquent.
Le lecteur peut parfois perdre ses repères, mais cela n’entache en rien la qualité de cet ouvrage à découvrir assurément.
Ludovic Grignion

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*