Battle Club T1 (Shiozaki) – Asuka – 8,50€

Parution : 03/2008
Mokichi Saitô est un jeune nouveau venu dans le lycée Shiratori. Puisqu’il est convaincu que la première image que l’on donne est toujours déterminante, il se met en tête de se faire respecter dès le premier jour. Malheureusement pour lui, il tombe sur les membres du club de lutte qui le mettent au tapis. Humilié par la jolie Tamako, il va supplier sa vice-capitaine d’intégrer le club. C’est chose faite lorsqu’il réussit le test d’entrée, pas très catholique d’ailleurs. Démarrent ensuite amourettes et combats pour préserver la suprématie locale…
C’est un joli premier tome que nous produit là Yuji Shiozaki. L’action est au rendez-vous, c’est évident, mais on s’embêterait s’il n’y avait que ça. L’humour grinçant voire coquin est efficace et remplit sa mission. De plus, la flopée de petites culottes des athlètes plairont aux petits lecteurs canaillous (et ils m’ont plu à moi aussi, qui ne suis pourtant pas un petit lecteur canaillou). Si je dis que ça plaira, c’est parce que le dessin est très soigné et agréable, surtout en ce qui concerne les combattantes et… heu… les combattantes. Surtout qu’en partant en vacances avec elles, on ne craindrait pas les voleurs ! Les personnages sont tous très attachants, même le petit vieux de l’infirmerie et ses interventions toujours pertinentes.
C’est donc le cœur en fête (et seulement lui !) que j’ai lâché ce premier épisode. L’autre bonne nouvelle, c’est que le deuxième tome est prévu pour mai !
Nicolas Raduget

8.1 Bouton Commandez 100-30

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*