Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » L’Autre Terre T1 (Perrotin, Beno, Houdelot) – Soleil – 12,90€

L’Autre Terre T1 (Perrotin, Beno, Houdelot) – Soleil – 12,90€

Parution : 02/2008
Année 3125. En approche de la planète Glease 472, un vaisseau en mission d’exploration subit une mystérieuse explosion qui va entraîner sa destruction. La plupart des passagers ne survivra pas, les caissons cryogéniques restant bloqués. Seuls deux d’entre eux parviendront à échapper au drame. Elijah Parker, technicien de maintenance, ne saura même pas que le médecin Selma Lundkvist s’en est sorti. Posé sur ce qui ressemble à la Terre, il croira à un retour impromptu chez lui. Il se rendra vite compte de son erreur en rencontrant un peuple étrange, dont la mémoire s’efface régulièrement. Obligés de procéder à des mises à jour, certains se rebellent contre leurs dirigeants qu’ils soupçonnent de les manipuler par ce moyen. Or c’est justement chez eux que se trouve Selma…
Un mois après le très bon Sphères, Serge Perrotin propose une nouvelle série haletante. Cette fois, il s’agit d’un vrai récit de SF avec tous les codes qui en font le succès : héros déboussolés, planète inconnue, société étrange… Pour un tome d’introduction, les éléments se mettent vite en place et plusieurs mystères voient le jour. Ce scénario dense, qui dans sa deuxième partie s’oriente vers le steampunk, sera-t-il assez original pour se démarquer de la multitude de nouveautés dont on est abreuvés ? Il faut l’espérer car la lecture de cette BD est particulièrement agréable. Au dessin, le jeune Beno s’offre ici son premier album. Clairement influencé par Crisse, qui signe la préface, on ne peut que souhaiter qu’avec le temps lui vienne un style plus personnel. Mais en posant de telles bases, son avenir s’annonce brillant et on lui souhaite le même succès que Cyril Trichet, passé par la même « école ».
Un album attrayant sur de nombreux points et dont on espère une suite. Lecteurs fidèles, à vous !
Arnaud Gueury

Retrouvez l’interview de Serge Perrotin ici !

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*