Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » L’Ordre des Dragons T1 (Istin, Rodier, Jacquemoire) – Soleil – 13,50€

L’Ordre des Dragons T1 (Istin, Rodier, Jacquemoire) – Soleil – 13,50€

Parution : 04/2008

Allemagne, 1933, le Monde s’apprête à vivre des années bien sombres. Eva Wilson voit son ami et collègue Elie Strauss, ethnologue réputé, se faire assassiner sous ses yeux. Il devenait sans doute trop gênant au regard de certains. Ses recherches et découvertes sur les dieux celtes risquaient de bouleverser le monde. Et ceux qui tirent les ficelles dans l’ombre préfèrent employer les grands moyens… Eva ne devra faire confiance à personne si elle veut comprendre et survivre. Elle est désormais seule.
Jean-Luc Istin nous embarque dans un univers où l’Histoire a de multiples parts d’ombre. L’enquête dans laquelle s’embarque Eva laisse apparaître bien des dysfonctionnements dans la bonne marche du Monde. L’histoire bascule alors insidieusement vers le fantastique. Les dessins réalistes aux contours propres et soignés de Denis Rodier et les tonalités froides soutiennent l’ambiance oppressante du récit.
La première lecture permet d’aborder un univers riche, une relecture permettra de dévoiler une partie des ficelles tirées dans l’ombre.

Anna Sam

8.1 Bouton Commandez 100-30

Cliquez ci-dessous pour découvrir les premières pages de l’album

L'ordre des dragons, T1 : La Lance de Denis Rodier, Elodie Jacquemoire, Jean Luc Istin, éditions Soleil

Présenté par digiBiDi, la BD à la demande – Location de bande dessinée, comics, manga, roman graphique online

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*