Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Vis-à-vis T1 (Miya) – Pika – 6,95€

Vis-à-vis T1 (Miya) – Pika – 6,95€

Parution : 02/2008
Depuis quelques temps, la vie d’Elodie est devenue de plus en plus difficile. Mais c’est quand notre héroïne rate son examen de passage en deuxième année de son école de commerce qu’elle se retrouve à un tournant de sa vie. Que faire ? Renoncer, se remettre en question ? Et puis, une solution apparaît quand le travail de gardienne de son immeuble se retrouve vacant. La belle saute sur l’occasion et retrouve une part d’énergie. En plus, cela lui donne un prétexte pour voir plus souvent Daniel, le styliste qui vient d’emménager. De nouveaux sourires en perspective mais aussi de nouveaux ennuis. Surtout avec ce Vincenzo. Enfin, attendons de voir…
Vis-à-vis est le premier tome de la série de Miya, jeune mangaka française. L’auteur signe ici son premier ouvrage. Si cet opus rassemble tous les éléments caractéristiques de tout bon shojo il serait pourtant dommage de n’y voir qu’un énième ouvrage destiné aux jeunes femmes en mal de romantisme. Sans tomber dans l’excès de chichis ou un romantisme sirupeux, l’auteur nous dresse une histoire qui s’annonce prenante et entraînante. Le trait de Miya ajoute une touche plus décontractée que ses homologues nippons, et s’ajoute au charme de cette série.
Un manga qu’on ne saurait trop vous conseiller de lire. Fan de shojo ou lecteur curieux, laissez vous entraîner par l’histoire de la jeune Elodie.
Adrian Bouguet

Retrouvez une interview de Miya dans la rubrique Jeune Auteur de notre webzine numéro 17 !

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*