Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Enfers T1 (Dufaux, Serpieri) – Robert Laffont – 14,95€

Les Enfers T1 (Dufaux, Serpieri) – Robert Laffont – 14,95€

Parution : 09/2007
Sous l’ère dominitienne, le cardinal Mozo a dérobé à l’ange Galadriel un coffret ouvragé refermant trois clefs ouvrant le paradis, l’enfer ou bien le néant. A la mort prochaine de son frère, le prince Asanti, son frère cadet, doge de la ville et descendant de l’homme d’église, espère pouvoir mettre la main sur le précieux objet qui consoliderait son pouvoir, mis en péril par la dyle des forçats. Mais avant de définitivement périr, le fils aîné confie son trésor à sa fille naturelle Saria, qui s’enfuit avec le serviteur de la maison, en laissant son père au prise avec Galadriel revenu chercher son bien. Le vieillard trompe l’ange et le lance aux trousses de son frère. 6 ans plus tard, la jeune femme, qui se fait surnommer la luna, n’a de cesse de multiplier les provocations à l’égard de son oncle dont elle remet en cause l’autorité, en se mettant du coté de la population vénitienne subissant sa tyrannie. Une attitude qui va attirer sur ses traces également l’ange Galadriel .
Le prolifique Jean Dufaux (Jessica Blandy, Niklos Koda) signe un scénario qui n’est pas sans rappeler l’ambiance d’une autre de ses séries, Giacomo C., qui se déroulait déjà à Venise mais au XVII ème siècle. La Venise de Paolo Eleuteri Serpieri est comme il se doit décadente et pervertie, à l’image de l’univers de Druuna dans Morbus Gravis. Si l’héroïne de cette nouvelle série est moins généreuse à nous offrir la vision de ses charmes (quoique), il n’en reste pas moins que cet album est un régal pour les yeux.
Pour les amateurs du dessinateur italien de science-fiction, sans oublier les fans de Dufaux qui verront le travail de l’artiste susnommé brillamment illustré.
Ludovic Grignion

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*