Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Cœurs boudinés T3 (Krassinsky) – Dargaud – 13,50€

Les Cœurs boudinés T3 (Krassinsky) – Dargaud – 13,50€

Parution : 05/2008
Londres. Rosy est une femme comme les autres ou presque. En effet, elle est loin d’avoir un physique de rêve avec ses bourrelets mais elle n’est pas pour autant dépourvue de qualité. Mère célibataire, Rosy doit gérer son temps entre sa fille et son nouveau travail, ce qui lui laisse peu de temps pour une relation avec un homme. La jeune femme va pourtant rencontrer un neurochirurgien lors d’une soirée déguisée…
Le troisième volet de la série marque sa différence par rapport aux autres dans le sens où il ne s’agit plus de plusieurs petites histoires mais bien d’un récit à part entière avec une héroïne unique. Malgré cette nouvelle tendance, la série ne perd pas son charme, au contraire l’auteur varie les plaisirs autant pour lui que pour ses lecteurs. Créer des personnages atypiques est devenu une spécialité pour Jean-Paul Krassinsky, ses personnages féminins ont beau être « grassouillettes », elles ont d’autres qualités. Le message que l’auteur souhaite passer à travers sa série est qu’il en est de même pour les femmes de la vie réelle. Le tout servi par des dialogues et des scènes drôles, faisant de cette série un must. Si l’auteur nous avait habitué à des fins peu heureuses, il ne faut pas désespérer, toutes les histoires d’amour ne se terminent pas mal…
Un troisième tome dans la lignée des précédents et qui pourrait bien être le dernier de la série… ou pas. Tout dépendra de l’inspiration de l’auteur, mais selon ses dires ce ne sera pas avant deux à trois ans. Espoir et patience sont donc de mises.
Nicolas Vadeau

Chronique du Tome 2

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*