Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Bokurano – Notre enjeu T1 (Kitoh) – Asuka – 7,95€

Bokurano – Notre enjeu T1 (Kitoh) – Asuka – 7,95€

Parution : 04/2008
Une nouvelle série d’action est publiée chez Asuka. Elle met en scène sept filles et huit garçons qui sont, à une exception près, en première année de collège. Alors que la troupe entière – je n’énumérerais pas les noms de chacun sinon ça va me prendre toute la chronique – est réunie au bord de la mer pour les vacances d’été, elle découvre l’entrée d’une grotte. Les curieux enfants s’aventurent au plus profond de celle-ci pour y découvrir un étrange individu, nommé Kokopelli. Concepteur de jeux vidéos, il arrive à convaincre les jeunes de participer à des duels, en pilotant tour à tour un robot monstrueux qui devra détruire un engin du même type, cherchant quant à lui à envahir le monde. Seulement voilà, on se rend compte très vite que l’expérience n’a rien de virtuelle !
L’expérimenté Mohiro Kitoh (NaruTaru) nous livre là une nouvelle série prometteuse. Le scénario est bien ciselé et l’humour de certains dialogues ou personnages (le truckifouette) contraste avec l’inquiétude présente sur chaque visage. Les surprises viennent (et viendront encore dans les prochains tomes sans doute) de la psychologie et de l’histoire de chacun des enfants, qu’on découvre au fur et à mesure. De plus, l’ampleur de leur mission et la surprise de fin qui vient tout chambouler laissent à penser qu’ils courent tous vers un destin pas très heureux… Au niveau du dessin, l’auteur n’hésite pas à épurer son trait à travers des décors minimalistes, ce qui ne fait qu’amener un peu plus de confort à la lecture.
Est-ce que ces jeunes héros arriveront à sauver le monde ? Quel sort les attend ? Réponse dans les prochains tomes, qu’on attend avec l’impatience du robot-tueur nippon.
Nicolas Raduget

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*