Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Ronaldinho Gaucho T1 (De Sousa) – Editions du Caméléon – 6,95€

Ronaldinho Gaucho T1 (De Sousa) – Editions du Caméléon – 6,95€

Parution : 05/2008
Au Brésil, le football est roi et ses plus grandes stars font l’objet d’un énorme engouement populaire. Il n’est donc pas étonnant que l’un d’eux soit l’objet d’une BD, ni que son auteur soit déjà bien connu dans son pays. En effet, Mauricio de Sousa, créateur de la BD à succès Monica et numéro 1 de la presse jeunesse au Brésil, a réalisé des strips sur Ronaldinho, lui offrant ainsi le privilège d’être le deuxième footballeur brésilien devenu personnage de BD (le premier n’étant autre que Pelé). C’est donc à ses débuts dans le club du Gremio que le Ballon d’Or 2005 est mis en scène.
Clairement orienté pour le jeune public, cet album est une succession de strips gentillets, où tout est prétexte à jouer au foot, que ce soit avec une noix de coco, une pomme ou encore un rouleau de papier toilette. Ronaldinho ne prête finalement que son image dans cet album, car un autre gamin passionné de foot aurait donné les mêmes gags. Ne vous attendez donc pas à un pamphlet sur le foot-business, vous serez bien évidemment déçu.
Une BD pour enfants mettant en scène la jeunesse de Ronaldinho.
Anthony Roux

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*