Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » This ugly and beautiful world T1 (Konomini Project/Gainax, Morimi) – Glénat – 6,50€

This ugly and beautiful world T1 (Konomini Project/Gainax, Morimi) – Glénat – 6,50€

Parution : 05/2008
Takeru et Ryo, deux jeunes adolescents, voient un soir apparaître une lueur, sorte d’étoile filante qui les poursuit puis se pose dans la forêt. Retrouvant le lieu de l’atterrissage, ils y trouvent une mystérieuse jeune fille, à qui Takeru donne le nom d’Hikari (« lumière »). Dès le début, une étrange relation se noue entre eux, renforcée par l’apparition rapide d’un monstre que le garçon vaincra en développant un pouvoir inconnu et dévastateur. Ces mystères ne seront pas les premiers, car la découverte d’une autre « lumière » par Ryo amènera à se questionner sur la raison de la venue d’Hikari sur Terre…
Si la plupart des mangas connaissent l’honneur d’une adaptation en animé, l’inverse existe aussi. Pour preuve, cette série adaptée de l’animé Konomini, produit par Gainax (Neon Genesis Evangelion, Nadia) et encore inédit en France. Reprenant le scénario original, Ashita Morimi propose un graphisme très proche et très passe-partout. Il parvient avec talent à offrir un dessin qui plaira au plus grand nombre, notamment dans les scènes les plus humoristiques. Si l’intrigue est classique (des ados en proie à un mystère venu d’un autre monde) et insiste parfois un peu trop sur l’héroïne dénudée et naïve, les relations entre les jeunes personnages en sont le cœur et intriguent le lecteur, même si elles ne sont pas d’une originalité folle. Et pour un prix très abordable, ce premier tome d’une série prévue en 3 volumes, très épais, vous garantira un long et bon moment de lecture.
Une série inédite qui ravira les fans de mystères fantastiques.
Arnaud Gueury

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*