Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Druides T4 (Istin & Jigourel, Lamontagne) – Soleil – 13,50€

Les Druides T4 (Istin & Jigourel, Lamontagne) – Soleil – 13,50€

Parution : 06/2008

La merveilleuse cité d’Is et ses habitants vont être submergés par la colère des flots. Dérobée par Gurvan, la Lance de Lug ne protège plus les lieux et chacun doit réfléchir à son destin. Avec tout son savoir, Gwenc’hlan va parvenir à trouver une issue qui le sortira de ce piège mortel, lui et son apprenti Taran. Après avoir pleuré les morts et retrouvé les moines qui l’accompagnent dans son enquête, le Druide utilise les textes trouvés à Is pour découvrir l’emplacement du Chaudron de Dagda. Le chemin les mènera en territoire hostile, au cœur de l’invasion des Saxons. La Ronde des Géants va livrer son mystère…
Les albums se suivent et le charme perdure. Les auteurs recréent un monde de façon si juste, si réelle, qu’on se croirait transporté à cette époque. D’autant que l’exactitude historique est incontestable, Thierry Jigourel ne pouvant être mis à défaut sur ce monde celte qu’il connaît si bien. Cette confrontation entre druides et prêtres adeptes du Dieu unique sert de fil rouge et aide à mieux comprendre le conflit qui exista et dont on connaît l’issue. Un aspect documentaire très intéressant. Mais la réussite est aussi d’inventer une enquête passionnante, dont chaque étape est un plaisir. Dans ce Tome 4, après la légendaire cité d’Is, place à Stonehenge, la « Ronde des Géants ». Quant au dessin de Jacques Lamontagne, que dire si ce n’est qu’il est extraordinaire ? Et contrairement à d’autres, le graphisme est largement à la hauteur d’une couverture magnifique.
Un tome qui confirme la valeur indispensable de la série dans le catalogue Celtic.

Arnaud Gueury

Chronique du Tome 3
Nouvelle page 1

8.1 Bouton Commandez 100-30

Cliquez ci-dessous pour découvrir les premières pages de l’album

Tags : , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*