Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Si ton rêve se réalise T1 (Miike) – Asuka – 6,95€

Si ton rêve se réalise T1 (Miike) – Asuka – 6,95€

Parution : 06/2008
Si ton rêve se réalise est le nouveau hit de la collection Boys Love d’Asuka, inutile donc de vous faire un dessin quant au contenu global de la chose. L’histoire principale concerne Yaginuma et Kubata, deux élèves d’une école dramatique, scénaristes en herbe. Si le premier paraît confiant en ses capacités et très talentueux, le deuxième est plus timide et il envie son ami. Lorsque ce dernier lui propose d’écrire la pièce qui sera jouée à l’automne, Kubata est tout chamboulé, dans tous les sens du terme.
Cette relation amoureuse entre deux mâles affriolants pouvait paraître insipide au chroniqueur que je suis. Hé bien surprise ! Je suis forcé de constater que le tout est plutôt bien écrit, et que le dessin est propre et sans passages vulgaires, si vous voyez ce que je veux dire. La suite est plus inégale. En effet, trois autres aventures du même type complètent l’album. Si Listen to sweet music et Yesterday, today, tomorrow s’avèrent intéressants à lire voire sympathiques, la dernière histoire est peut-être de trop. Les deux épisodes, Clean out et Chaos amoureux sont assez ennuyeux à lire, pour rester poli, et paraissent un peu confus.
Pour conclure, c’est une lecture qui n’est pas forcément désagréable mais il va sans dire que je ne la conseille qu’à un public averti !
Nicolas Raduget

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*