Accueil » Univers Graphiques » Chroniques Graphiques » La Vie secrète des Jeunes (Sattouf) – L’Association – 19€

La Vie secrète des Jeunes (Sattouf) – L’Association – 19€

Parution : 09/2007

Depuis l’été 2004 et jusqu’en 2007, Riad Sattouf a publié, dans Charlie Hebdo, une page de bande-dessinée par semaine. Voici donc l’intégralité des pages parues depuis. Il faut savoir que toutes ces mini-histoires sont véridiques. L’auteur les a vécues, vues ou entendues. Un avant-goût : un père s’amuse avec son jeune enfant, il lui fait faire « l’avion », ils tournent, ils tournent jusqu’à ce que l’enfant tombe et c’est un grand moment de solitude pour le père qui essaie de consoler son enfant. Moment de vie que l’auteur nous décrit avec ses propres yeux. Dans cet album, beaucoup de situations vont défiler, aussi comiques que tragiques.
Riad Sattouf a su retranscrire ses expériences avec un étonnant recul et beaucoup d’humour. Malgré tout, la terrible réalité est présente, effectivement certaines circonstances sont tragiques. Cet album, sorte d’intégrale de morceaux de vie, nous relate une vision des jeunes gens que l’on connaît bien mais qui parfois nous échappent. De plus, grâce à l’auteur, nous devenons des observateurs privilégiés de la vie des jeunes.
Sans voyeurisme et souvent avec humour, l’auteur relate les comportements des jeunes gens d’aujourd’hui. Un album très amusant.

Laurence Dhô

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*