Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Tiffany T1 (Yann, Herval) – Delcourt – 12,90€

Tiffany T1 (Yann, Herval) – Delcourt – 12,90€

Parution : 08/2006

Descendante du frère de Jeanne d’Arc, Tiffany est une jeune prof d’escrime séduisante avec un caractère bien trempé. Protectrice avec son frère Donatien, elle accepte de participer à l’investigation d’une de ses enquêtes. Détective privé croulant sous les dettes, il espère sauver son agence grâce à cette affaire. L’enquête les amène à rencontrer les nouveaux propriétaires de leur demeure ancestrale. Donatien est engagé pour enquêter sur le nouveau fiancé douteux de la petite-fille de la famille hautement bourgeoise, les Luncigny-Colligny. Malheureusement, la mort suspecte de Donatien prouvera à Tiffany que cette affaire n’est pas aussi simple. Elle se lance alors dans l’investigation, prête à tout pour arrêter le meurtrier de son frère et classer ce dossier.
Ce premier tome est très encourageant. Le scénario de Yann est bien ficelé avec la dose de suspense qu’il faut. On connaît nombre d’enquêtrices mais Tiffany apporte une réelle fraîcheur et un renouveau dans le 9ème art. Une pointe de fantastique, à l’aide de la télépathie de l’héroïne, ajoute une touche d’humour plaisant au lecteur. Quant à Herval, il confirme son talent avec une maîtrise des décors et particulièrement des personnages.
Une enquête privée avec une dose d’humour, une pincée de fantastique et ce qu’il faut de suspense. À découvrir et série à suivre.

Laurence Dhô

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*