Accueil » Univers Comics » News Comics » Wanted – Choisis ton destin

Wanted – Choisis ton destin

Date de sortie : 16 juillet 2008
Réalisateur : Timur Bekmambetov
Acteurs : James McAvoy, Angelina Jolie, Morgan Freeman, Terence Stamp, Thomas Kretschmann
Scénaristes : Michael Brandt, Derek Haas, Dean Georgaris
Créateurs : Mark Millar et J.G. Jones
Producteurs exécutifs : Gary Barber, Roger Birnbaum, Geyer Kosinski, Adam Siegel, Marc Silvestri
Durée : 1h50
Genre : Action
Année de production : 2008
Distribué par : Universal Pictures International France
Nouvelle page 1

8.1 Bouton Commandez 100-30



Qui n’a pas entendu parler de Wanted dans les médias ces dernières semaines, mais si, vous savez, le dernier film d’Angelina Jolie, ça y est vous remettez ce film ? Certains ne verront que le film, d’autres ne liront que le comics dont il est adapté et d’autres encore prendront le temps d’aller voir le film et de lire le comics. C’est le choix que j’ai fait avec grand plaisir et je vous propose aujourd’hui de faire un petit bilan sans pour autant réaliser une analyse complète (je ne suis ni critique de film ni critique de comics).
A la sortie du film, l’impression générale était plutôt bonne, Wanted est un film divertissant avec un casting de choix. On passe un agréable moment à visionner un film d’action non dénué de sentiments et surtout d’humour. En effet, malgré le côté sérieux de l’histoire, certaines répliques sont à mourir de rire, on sourit également lors de scènes loufoques où les voitures font des loopings ou bien encore lorsqu’un Van poursuit une Dodge Viper. Le héros passe d’une vie de loser à celui de tueur au sang froid avec pour objectif de venger la mort d’un père qu’il n’a pas connu.
Wanted peine à atteindre le million de spectateurs après deux semaines à l’affiche, alors succès ou échec ? Chacun pourra se faire sa propre opinion pour ce comics encore inconnu en France avant son édition par Delcourt cette année. 473 478 curieux se sont laissés tenter dès la première semaine de sortie du film alors que pour la deuxième semaine seulement 247 707 autres sont venus augmenter ses entrées pour atteindre un total de 721 185. La présence d’Angelina Jolie n’est certainement pas étrangère à l’intérêt pour ce film qui atteint tout de même les 200 millions de dollars de recettes à travers le monde.
Bonne ou mauvaise nouvelle pour Wanted, deux nouveaux films sont en projet. Alors que James McAvoy a resigné pour jouer le rôle de Wesley, on annonce la présence d’Angelina Jolie dont le personnage meurt pourtant dans le premier film. Wanted, machine à pognon ? Attention à ne pas en faire trop…

Peu de temps après avoir vu le film, je me suis empressé de lire le comics paru au mois de juillet chez Delcourt (chronique complète à lire ici). Résultat des courses ? Le film et le comics ont peu de points communs, si le personnage principal s’appelle bien Wesley Gibson, s’il va bien devenir tueur à gages et si quelques personnages, scènes et répliques, sont reprises, cela s’arrête là. Le côté divertissant du film laisse place à la vulgarité et à la tuerie gratuite. Si le film pouvait encore être visionné par des enfants (quoique), le comics, lui, est clairement réservé à un public averti.
Vous avez aimé le film ? Rien ne vous empêchera d’apprécier le comics, cela n’a rien à voir et c’est bien là l’avantage de pouvoir lire ou voir les deux, il s’agit en effet de deux histoires totalement différentes.
Nicolas Vadeau

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*