Encore de la BD signée Stephen King !

Fort de sa réputation et toujours à même d’expérimenter, Stephen King continue sa collaboration avec Marvel (le Tome 3 de La Tour sombre version comics sortira début septembre chez Fusion Comics et aux States c’est son adaptation de The Stand (Le fléau) qui est annoncée) et propose une des nouvelles qui fera partie de son prochain recueil qui sortira prochainement outre Atlantique (le 11 novembre 2008), Just after sunset, sous forme de courtes vidéos tirées d’une adaptation graphique.
Il renouvelle ici sa volonté à être un feuilletoniste comme il l’avait déjà fait par exemple avec la première édition de La Ligne verte. Une initiative qui rappelle de loin ce que propose NBC sur son site à partir de la série Heroes.
Sur le site, vous pourrez découvrir au fur et à mesure, tous les samedi et dimanche entre le 29 juillet et le 28 août 2008, les 25 épisodes de ce feuilleton original. « N. » raconte l’histoire d’un psychiatre victime des obsessions de ses patients. Les dessins sont l’œuvre d’Alex Maleev (Daredevil, Alien vs Predator : Eternal) et la réalisation de Marc Guggenheim, co-réalisateur de la série télé inédite en France Eli Stone avec Natasha Henstridge (La Mutante) et Jonny Lee Miller (Trainspotting). Le graphic novel défile au son de la voix de Ben Shenkman (Angels in America).
Marvel prévoit en 2009 une mini-série basée sur cet univers.
Encore une fois une entreprise originale du maître de l’horreur qui décidément touche de plus en plus à la BD.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*