Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Chroniques de la Lune Noire T2 (Froideval, Ledroit) – Dargaud – 13,50€

Chroniques de la Lune Noire T2 (Froideval, Ledroit) – Dargaud – 13,50€

Parution : 06/1990
Nous retrouvons Wismerhill après la grande défaite face à l’armée de la lumière. De tous ses compagnons, seuls Pile ou Face et sa farouche fiancée Feidreiva ont survécu. La trame du destin de Wismerhill semblant des plus tortueux et obscurs, seul l’Oracle peut lui apporter les réponses qu’il cherche sur un avenir inquiétant. En quête d’informations sur le lieu où réside cet oracle, il rencontre également de nouveaux compagnons d’aventure : Murata, samouraï à la technique impressionnante, la petite Nasha, 7 ans, et son jumeau Goum, transformé par un magicien en géant musclé attardé qu’il vaut mieux avoir avec soi que contre soi. En parallèle, la Lune Noire, ordre religieux contrôlé par Haazheel Thorn, étend son influence par la conquête. Le dit Haazheel étant l’une des forces principales voulant décider du destin de Wis. Ailleurs, au milieu des 666 abysses, le Prince des Enfers lui-même semble interférer sur les événements liés à Wismerhill.
François Froideval nous a livré avec ce deuxième tome une intrigue des plus complexes dont on sent déjà que ce n’est qu’un début. Une histoire riche en péripéties et en bribes d’informations qui donnent envie d’en savoir plus sur les forces puissantes qui semblent s’affronter dans l’ombre pour pouvoir influencer le destin de notre héros et ainsi arriver à leurs sinistres desseins. Olivier Ledroit, de son côté, nous offre un dessin riche en détails et en scènes grandioses de combats. L’ambiance Donjons et Dragons, médiévale et fantastique, est superbement transmise. Cependant, le côté sombre, gothique comme a pu être qualifié le style de cette série, peut déplaire à des novices en la matière.
À feuilleter avant d’acheter.
Olivia Tracqui

Chronique du Tome 1

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*