Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Arctica T1 (Pecqueur, Kovačević, Schelle) – Delcourt – 12,90€

Arctica T1 (Pecqueur, Kovačević, Schelle) – Delcourt – 12,90€

Parution : 11/2007
Dakota est un pilote chevronné, passionné d’aviation depuis son enfance, il a vu son rêve se réaliser en devenant pilote de chasse puis leader de la patrouille d’Europe avant de créer la Blue Sky Agency. Cette dernière est spécialisée dans la destruction de satellites hors d’usage qui représentent une menace pour la Terre. Cela n’empêche pourtant pas Dakota de faire quelques piges pour l’armée. C’est d’ailleurs au cours d’une de ses piges qu’il découvre un étrange caisson après avoir détruit un iceberg. Son contenu, tout aussi mystérieux, est immédiatement classé « secret défense »…
Premier tome de la nouvelle série de Daniel Pecqueur qui confirme son attrait pour les récits d’anticipation. En effet, après Golden City et à moindre mesure Golden Cup, le scénariste rouennais s’attaque cette fois-ci à un récit pas si loin de notre époque puisqu’il se déroule en 2070. Aujourd’hui on ne compte plus le nombre de satellites au-dessus de nos têtes et cela posera inévitablement des problèmes un jour, tout comme le second aspect abordé : la raréfaction de l’eau. Pour développer son histoire, le scénariste utilise un procédé classique du gentil contre les méchants. Si tout cela manque d’originalité, cela n’en reste pas moins efficace. Pecqueur s’est attaché les services d’un Boyan Kovacevic qui a su se montrer à la hauteur de Nicolas Malfin et Alain Henriet.
Impossible en effet de dissocier Arctica de Golden City même si la cité n’est pas évoquée dans cette série, souhaitons lui un avenir aussi doré.
Nicolas Vadeau

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*