Accueil » Univers BD Européenne » News BD européenne » Qui a volé a volé le Soleil du marchand ?

Qui a volé a volé le Soleil du marchand ?

Chaque samedi depuis quelques semaines, notre partenaire Phylactu.fr vous présente une sélection de news concernant l’éditeur toulonnais Soleil. Retour sur une actualité chargée, pour une rentrée on en attendait pas moins.

Soleil vient de dévoiler les sorties d’albums pour le mois de septembre. Si l’été avait été assez léger en parution, le mois de septembre se rattrape largement avec entre autres : Les Naufragés d’Ythaq, Les Conquérants de Troy, L’Assassin Royal, Héroic Pizza, Les P’tits Diables et Goblin’s. La carte bleue risque de chauffer.

Les oubliés des sorties de septembre sont le Tome 2 d’Elixirs et le Tome 2 de Servitude qui devraient tout de même sortir pour octobre. Plus qu’un mois à attendre.

Lanfeust Mag n°112 et Lanfeust Pulp n°1 viennent de sortir en kiosque. Pour ceux qui se posent la question, le Lanfeust Pulp est un condensé (petit format, moins de pages et moins cher) du Lanfeust Mag. Pour 2€, le magazine reprend du début les prépublications des Naufragés d’Ythaq T6, des Conquérants de Troy T2, d’Elixirs T2 et de Lanfeust des Etoiles T8. Si vous êtes fan d’Arleston, ce mini-mag est peut-être pour vous.

Régis Donsimoni a annoncé que le Tome 8 du Collège Invisible, à paraître en octobre, serait le dernier tome qu’il dessinerait. Il confirme néanmoins que la série continue même si son remplaçant n’est pas encore connu. Donsimoni, de son côté, continue Mon Dragon et Moi, la série dérivée du Collège Invisible, et se consacre à un polar SF qui répond au nom de Symbiote 33cl. Le Tome 2 de Mon Dragon et Moi et le tome unitaire de Symbiote 33cl devraient être disponible pour la fin du 1er semestre 2009.

Tags :

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*