Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Le Désespoir du singe T1 (Peyraud, Alfred, Delf) – Delcourt – 12,90€

Le Désespoir du singe T1 (Peyraud, Alfred, Delf) – Delcourt – 12,90€

Parution : 05/2007

Le désespoir du singe est le nom que l’on donne à un arbre car il ne donne aucune prise pour l’escalade. Voici la métaphore faite par Vesperine pour décrire sa relation avec Joseph. Elle ne peut se laisser envahir par les sentiments. Vesperine est mariée à un opposant politique devenu handicapé. Joseph est fiancé à Joliette, ils doivent bientôt quitter le pays pour fuir le régime totalitaire. La ville est soumise aux répressions des francs-battants, sortes de monstres tortionnaires, pour que le pouvoir puisse réussir son projet d’agriculture intensive au détriment de la population affamée. Dans ce contexte-là, la relation entre Joseph, Vesperine et Joliette devient compliquée.
Une histoire d’amour sur fond de révolution, des personnages troublants et une pointe de fantastique, voilà le premier tome de cette série prometteuse. Imaginé par des auteurs confirmés, cet album est vraiment superbe par son côté mystérieux. Le scénario démontre une maîtrise évidente pour la romance dramatique. Malgré un réalisme surprenant concernant le contexte de guerre civile, on apprécie que l’espoir puisse s’y infiltrer et peut-être triompher ! Le dessinateur Alfred nous transporte avec ses décors et ses personnages attendrissants.
Tout simplement indispensable dans votre bibliothèque.

Laurence Dhô

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*