Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Titeuf T12 (Zep, L. & B.Chevrier) – Glénat – 9,40€

Titeuf T12 (Zep, L. & B.Chevrier) – Glénat – 9,40€

Parution : 08/2008
La rentrée des classes est un problème récurrent pour tous les enfants, et cette année encore, Titeuf ne fait pas exception à la règle. Titeuf dont la préoccupation première n’est pas la rentrée bizarrement mais sa future existence lorsqu’il sera touché comme son cousin Thierry par la puberté. Devenir une télécommande ambulante ou bien encore mou du slip, très peu pour notre héros, mais existe-t-il vraiment un moyen d’y échapper ? Titeuf doit également composer avec d’autres soucis, son père toujours au chômage est dépressif, ça a ses avantages mais comme pour tout il y a des inconvénients. Toutes ces interrogations que se pose Titeuf sur le sens de la vie vont agrémenter cet épisode.
Rentrée des classes donc pour le plus célèbre des personnages à mèche blonde, pas moins d’1,8 millions d’albums ont été sortis des presses. Titeuf reste une valeur sûre de la BD, cette douzième aventure ne fera que renforcer l’engouement du public pour la série. Zep a trouvé depuis un moment la recette du succès et cela n’a pas l’air de s’essouffler. L’auteur helvète traite avec brio les problèmes des enfants de telle façon que Titeuf est devenu une série éducative de référence. Humour, pédagogie et originalité sont une nouvelle fois les atouts majeurs de la série.
Titeuf a conquis le public avec la BD mais également le dessin animé. Plus que quelques mois avant la clôture de l’exposition (12 décembre) qui lui est consacrée à la Cité des Sciences à Paris. A ce jour, près de 200 000 personnes ont pu la découvrir.
Nicolas Vadeau

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*