Accueil » Univers BD Européenne » News BD européenne » Le Soleil brille pour tout le monde

Le Soleil brille pour tout le monde

Comme chaque samedi Phylactu.fr relaie ici ses dernières news sur les éditions Soleil.

Bonne nouvelle : fervents lecteurs de Bulle d’Encre, vous serez surement content d’apprendre que les gags de Barbeük et Biaphynn (Le Roy, Alizon) vont être regroupé en album dans le label MDR : ) (label du Lanfeust Mag). La sortie est prévue pour début 2009.
Mauvaise nouvelle : il était prévu une série dérivée de Kookaburra, centrée autour du space-sniper Dragan Preko, scénarisée par Mitric et dessinée par Christophe Alliel (Les Terres de Caël) ; et bien elle n’est plus. Le tome en cours de réalisation va devenir le Tome 12 de Kookaburra Universe.
Grosse nouvelle (avec des pincettes) : Jean-David Morvan travaille sur un nouveau projet pour Soleil. Le projet serait plus qu’une série mais un univers. Prenant pour idée de départ que Jules Verne n’est pas devenu écrivain de talent mais chef d’entreprise de génie et qu’il a par conséquence mis sa patte dans toutes les inventions de son époque, le projet serait visiblement ouvert à d’autres auteurs (scénariste et dessinateur) pour y créer des histoires en un ou plusieurs tomes. Le tome initiateur de Morvan et Nesmo (son blog) est attendu pour 2009.

Tags :

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*