Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Goblin’s T3 (Roulot, Martinage, Esteban) – Soleil – 9,45€

Goblin’s T3 (Roulot, Martinage, Esteban) – Soleil – 9,45€

Parution : 09/2008
Ils sont moches, ils sont crétins, ils n’ont rien pour plaire et ce n’est pas demain la veille que ça risque de changer. Mais qui a bien pu créer d’aussi vilaines créatures ? Pas Dieu en tout cas, ce dernier n’en veut même pas au Paradis, c’est dire s’ils sont vraiment repoussants. Vous vous êtes toujours demandés comment cela se faisait que les goblins ressuscitaient après s’être fait massacrés ou bien encore pourquoi les nains ont-ils une haine si prononcée envers ces petits hommes verts ? Toutes ces questions trouveront leur réponse dans ce troisième opus. Elle est pas belle la vie ? (Par contre cette question restera malheureusement sans réponse, désolé).
Déjà le troisième album de cette excellente série humoristique. Le duo Roulot-Martinage est au sommet de sa forme. Rien que la couverture est une mise en bouche par rapport à ce qui vous attend à l’intérieur. La diversité des gags mais également une suite logique(ment drôle) entre certains gags font que cet album est certainement meilleur que le précédent. Les auteurs ont su utiliser leurs personnages dans des scènes de films ou les ont fait côtoyer d’illustres personnages de BD, tels qu’Astérix et Obélix, avec beaucoup d’humour. Traditionnellement, on retrouve en fin d’album une histoire longue qui nous en apprend plus sur les goblins…
Les goblins n’ont certainement pas fini de faire parler d’eux, les éditions Soleil croient dur comme fer en cette série, ça tombe bien, nous aussi.
Nicolas Vadeau

Chronique du Tome 2

Nouvelle page 1

8.1 Bouton Commandez 100-30

Cliquez sur « En savoir plus » pour découvrir les premières pages de l’album


Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*