Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Aventures oubliées du Baron de Münchhausen T3 (Supiot) – Vents d’Ouest – 13€

Les Aventures oubliées du Baron de Münchhausen T3 (Supiot) – Vents d’Ouest – 13€

Parution : 09/2008
Le Baron Hieronymus Karl Friedrich von Münchhausen n’a pas son pareil pour vivre des périples plus hallucinants les uns que les autres. Il ne voyage jamais seul, en effet la mort n’est jamais loin mais le Baron se refuse à chaque fois à cette dernière, pas résignée pour un sou. Après lui avoir échappé en Orient puis en Amérique, le Baron de Münchhausen se retrouve cette fois-ci embarqué dans un périlleux voyage en Asie où il croisera à nouveau d’étranges créatures et peut-être même l’amour…
Troisième et dernier opus des Aventures oubliées du Baron de Münchhausen qui est dans la lignée des précédents. Olivier Supiot a une nouvelle fois su trouver la dose de fantaisie et d’imaginaire qui fait le charme de cette série. Une série atypique mêlant aventures, imagination et humour où l’on retrouve un héros à son image, un personnage principal fantasque à souhait. Du côté du graphisme, il en est de même, les superbes planches réalisées à la peinture différencient un peu plus cette série des autres. Ce graphisme si particulier peut surprendre et quelque peu dérouter mais ne doit en aucun cas rebuter votre curiosité sous peine de passer à côté de quelque chose.
Un triptyque qui sort des sentiers battus et qui mérite l’attention du public.
Nicolas Vadeau

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*