Nouveau départ (Yashiki) – Asuka – 8,50€

Parution : 08/2008
Après Pure Love et Si ton rêve se réalise, Nouveau départ est le troisième manga de la collection Boy’s Love qui s’offre à ma vue ! C’est pas que je commence à m’y habituer mais presque ! Après tout, c’est un peu la même que chose que le garçon et la fille qui ont des problèmes existentiels, sauf qu’on remplace la fille par un autre garçon… Différence minime, finalement. L’autre changement, c’est qu’on a souvent une intrigue un peu plus originale, et cet opus le confirme. Katsuzô et Tomoki sont au bord de la rupture, la faute à Tomoki, peu sincère et particulièrement exécrable avec son compagnon. Cette tension aboutit à un drame puisque Katsuzô, excédé, frappe violemment son camarade malpoli. Ce coup sur la tête se révèle bénéfique puisque Tomoki se réveille amnésique… Katsuzô saisit alors cette occasion rêvée pour tenter de repartir à zéro avec lui… D’où le titre ! Bien joué, non ?
Au sortir de cette lecture, on aura un sentiment mitigé. Le point de départ et l’idée générale sont plutôt bien trouvés, et le dessin est très réussi. Par contre, on a parfois tendance à perdre le fil de l’histoire, la faute à des dialogues ou à une mise en scène un peu confus, à moins que ce ne soit les deux.
En définitive, ce one-shot part bien mais son développement est parfois peu clair… Vous êtes prévenus ! C’est toujours mieux que d’être accusé…
Nicolas Raduget

8.1 Bouton Commandez 100-30

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*