Accueil » Univers BD Européenne » News BD européenne » Mais où est donc passé le Soleil ? Il est là !

Mais où est donc passé le Soleil ? Il est là !

Comme chaque samedi Phylactu.fr relaie ici ses dernières news sur les éditions Soleil.
<br /

Bientôt : Soleil nous donne le planning des sorties pour la fin de l’année à travers le Soleil Previews Oct-Nov-Déc 2008. Et ce sont les fans de Troy qui vont être content avec Les Conquérants de Troy en octobre (si si c’est vrai !), Lanfeust des Etoiles en novembre et Les Légendes de Troy de Nicolas Kéramidas en décembre. Que les autres se rassurent, il y a également plein d’autres choses : avec Marlysa, Légende, Kookaburra Universe, Le Collège invisible, Sky.Doll, Merlin, Yiu, Les Blondes

Jamais : C’était attendu, mais c’est maintenant officiel : La Porte des Mondes (Ange, Guinebaud) s’arrête. Sylvain Guinebaud l’a annoncé sur son blog (et ne l’a pas retiré). Sylvain, quant à lui, est déjà sur un nouveau projet : il va réaliser un tome de Kookaburra Universe.

Rapidement : Dans une interview accordée au site Soleil, Thomas Mosdi nous apprend comment va s’articuler la série Atlantide Experiment. Les 4 tomes du 1er cycle vont se succéder rapidement (T2 : nov 2008 – T3 : début 2009 – T4 : milieu 2009) avec un dessinateur par album. Ce rythme de 4 albums par an devrait également être celui du 2ème cycle.

Hâtif : La couverture des Conquérants de Troy T2 ne sera pas celle que l’on a pu voir sur le site Soleil (et même dans le Soleil Previews). Pour l’instant, Sébastien Lamirand n’a dévoilé que l’illustration de la couverture, mais la couverture définitive devrait se rapprocher de cette couverture fictive. On prend la même scène et l’on remonte le temps légèrement … ce qui nous a dévoilé un peu de l’intrigue. Dommage.

Tags :

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*