Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Naja T2 (Morvan, Bengal) – Dargaud – 13,95€

Naja T2 (Morvan, Bengal) – Dargaud – 13,95€

Parution : 09/2008

Naja est tueuse professionnelle, et plus précisément la numéro 3 d’une organisation dirigé par le mystérieux Zéro. Naja a appris qu’un contrat avait été placé sur sa tête et que le tueur chargé de l’exécuter n’est autre que le numéro 1 de l’organisation. Depuis la jeune femme a décidé de reprendre en main son destin et surtout de découvrir pourquoi on souhaite l’éliminer. Si Naja a toujours tué sans se poser de questions sur ses cibles, ce n’est pas le cas de Numéro 1 qui n’est pas moins efficace que cette dernière…
Second épisode d’une série qui en comptera cinq et qui tient pour le moment ses promesses. On avance lentement mais surement dans l’intrigue tout en ignorant les tenants et aboutissants de cette dernière. Les dialogues se font toujours aussi rares alors que la voix off n’a jamais été aussi expressive, le tout donne une ambiance spéciale mais tout sauf désagréable à lire. Bengal poursuit sur sa lancée du premier opus en nous en mettant une nouvelle fois plein les yeux.
Quand deux surdoués sont associés, cela ne peut qu’augurer le meilleur. Jean-David Morvan et Bengal nous offrent une série d’anticipation policière hors norme.

Nicolas Vadeau

Chronique du Tome 1

8.1 Bouton Commandez 100-30

Cliquez ci-dessous pour voir la bande-annonce :

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*